G.I.E.S. Groupe d'Intervention Elite Softair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
G.I.E.S. Groupe d'Intervention Elite Softair

Forum du G.I.E.S.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Protection pour reddot et lunettes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pit
Langue pendue



Nombre de messages : 276
Localisation : 78
Date d'inscription : 19/07/2005

Protection pour reddot et lunettes Empty
MessageSujet: Protection pour reddot et lunettes   Protection pour reddot et lunettes EmptyDim 24 Juil - 22:03

Salut!
Voila jai bidouillé ca lautre jour a la partie ca evite notament de voir un beau reddot ruiné par une bille qui coute bocoup moins cher...
Pour cela il vous faut:
Atention tintin:
une boite de cd cest quasi tout !!!
bien sur une meuleuse ou une dremel pour decouper la protection ca vous evitera bien des galeres...

Il vous suffit donc de decouper un cercle dans le plexis. Petit conseil je vous conseil de biseauter le bas afin de pouvoir enlever facilement la protection.

Protection pour reddot et lunettes P1000133bis7ti.th
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Rang: Administrateur
benjamin


Nombre de messages : 92
Localisation : Val d'oise (95) limite 78
Date d'inscription : 19/07/2005

Protection pour reddot et lunettes Empty
MessageSujet: re   Protection pour reddot et lunettes EmptyDim 24 Juil - 22:14

Que dire de plus, nikel... thumright
Revenir en haut Aller en bas
rem78
Invité




Protection pour reddot et lunettes Empty
MessageSujet: Re: Protection pour reddot et lunettes   Protection pour reddot et lunettes EmptyJeu 13 Oct - 20:21

Salut,

Je voudrais rajouter une autre méthode pour faire une protection efficace pour les red dot et autres lunettes.

Matériel :
- un bou de grille acier classique (la grille doit être avec des petit trous et de ce fait avec des fialments fins pour éviter de trop les voirs à travers le red dot)
- une pince coupante
- un bout de gaine thermo ou bien du shaterton
- en plus mais c'est pas obligatoire : de la bombe de peinture

Procédure :
- découper la grille en cercle et au diamètre du red dot, petite astuce : essayez d'ajuster le diamètre de la grille au diamètre du red dot au maximum cela évitera qu'il en dépasse ou que la grille glisse contre le verre lors de la mise en place)
- glissez le bout de gaine thermo sur la partie externe du red dot avant de le chauffer
- pour ceux qui veulent et je trouve cela plus sympa, peignez la grille en marron et vert pour éviter de la laisser en gris brillant. C'est plus camo et en plus ca évite les reflets de la grille
- glissez la grille dans le bout de gaine thermo jusqu'au contact du red dot
- chauffez légèrement la gaine thermo pour qu'elle se rétracte sur la grille et sur le red dot (attention : la gaine en se rétractant perd de la longueur alors prévoyez un peu plus en faisant un test sur un bout de tude par exemple)
- si vous le souhaitez, vous pouvez maintenant fixer ce petit système par un bout de shaterton autour du red dot (1/2) et de la gaine rétractable (1/2)

J'ai trouvé ce système top car :
- peu onéreux
- très simple à mettre en place
- très rapide à mettre en place (pas plus de 10min séchage de la grille compris)
- plus de soucis de reflets comme avec des protections plastiques (je dis pas ca contre toi PIT)
- système très résistant (j'ai testé la grille à 2m avec un MP5 boosté à 110 et elle a pas bronchée)
- polyvalent et interchangeable : pour ceux qui jouent en CQB presque tout le temps vous pouvez très bien peindre la grille en noir)
- très confortable : du fait que la grille est petite, aucune gêne de vision
- extrêment léger

Voila tout, après plusieurs mois de test, le système c'est révélé très efficace (Patryce peut m'approuver Wink ).
Si vous avez des questions n'hasitez pas.
A+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection pour reddot et lunettes Empty
MessageSujet: Re: Protection pour reddot et lunettes   Protection pour reddot et lunettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection pour reddot et lunettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Engrenage pour m4
» Combien pour passer a 350fps????
» pour les chargeur de GBB et NBB
» astuce pour GBB
» info pour le 17/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G.I.E.S. Groupe d'Intervention Elite Softair :: Le coin du mecano-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser